Avec Viola Tchernookov

« Je veux faire de bons citoyens. Si, depuis sa naissance, un enfant entend de la belle musique et apprend à la jouer lui-même, il acquiert de la sensibilité, de la discipline et de l'endurance. » — Shin'ichi Suzuki
La méthode Suzuki a été conçue au milieu du XXe siècle par Shinichi Suzuki, un violoniste qui désirait apporter de la beauté dans la vie des enfants de son pays, le Japon, après les ravages de la Seconde Guerre mondiale. Suzuki remarqua que tous les enfants apprennent leur langue natale rapidement, voire des dialectes que les adultes estiment difficiles. Il en déduisit que si des enfants ont des facilités pour acquérir des langues nouvelles, on pouvait en tirer parti pour leur enseigner à jouer d'un instrument.
Je vous propose d'apprendre avec la Methode Suzuki
Moyens
Un peu d'histoire...

Il explora le premier l'idée que n'importe quel enfant de maternelle pourrait apprendre la musique si les étapes d'apprentissage était bien calibrées. Il élabora sa méthode, qu'il baptisa en japonais sainō kyōiku (才能教育), d'après ses théories relatives à l'apprentissage des langues.
La méthode Suzuki s'est d'abord développée au Japon. De là elle s'est propagée avec grand succès dans le monde entier.